Durant la période 2, nous avons étudié deux albums de littérature de jeunesse afin d’aborder le handicap visuel et auditif.
Le premier, “BIGLOUCHE” d’Alyssa Verbizh est l’histoire d’un petit chat différent des autres. Il ne sort pas de chez lui car les autres chats se moquent de lui. Il louche depuis sa naissance et il n’arrive à attraper des souris. Heureusement, grâce au docteur Miro, il va avoir des lunettes! La vie devient alors plus facile.
Nous avons appris que les personnes aveugles lisent avec leurs doigts. C’est le BRAILLE. Nous avons écrit notre prénom en braille grâce à l’alphabet.
Ensuite, nous avons découvert le livre: “Julie, silence” de Pierre Coran. C’est l’histoire d’une petite fille qui n’entend pas le monde qui l’entoure. Elle communique en langage des signes avec sa maman et va se faire un nouvel ami: Dorian.
Grâce à cet album, nous nous sommes intéressés au langage des signes et nous commençons à signer quelques mots tels que: “bonjour, jeu, encore, bravo, ami, triste, merci, ….”