3ème Assemblée d’enfants 2018

Le vendredi 23 février avait lieu notre 3ème Assemblée d’enfants.

Dans la classe de Maud:

Nous avons fait la surprise d’arriver dans la salle en rois et reines.

Puis nous avons montré le château-fort que chacun a réalisé avec une boîte de céréales et des rouleaux de papier toilette… 

Enfin nous avons récité une comptine pour gérer la colère!

Dans la classe d’Estelle:

Les Grandes Sections ont récité une comptine “Mes Mains” pour bien distinguer la gauche et la droite.

Les CP ont récité le poème “La colère” de Monique Müller.

 

En Arts Plastiques, nous avons travaillé les verbes qui illustrent la colère: trouer, taper, chiffonner, gribouiller…

Nous avons étudié un artiste qui utilise cette technique: Jackson Pollock.

Après avoir fait les contours de nos profils “en colère” nous avons projeté de la peinture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la classe de Tiphaine:

Les CP-CE1 ont exprimé leur colère en Arts Visuels. Ils ont fait un fond en peinture, dessiné un profil sur papier noir et écrit le mot colère.

 

 

 

 

 

Ils ont lu une histoire sur le thème de la colère “la brouille” de Claude Boujon.

Dans la classe d’Angélique:

Les élèves de CE2/CM1 ont présenté ce qu’ils ont fait en Arts Plastiques

-Sur le thème de la joie, ils ont étudié un artiste japonais, Takashi Murakami, qui est connu pour ses tableaux de felurs multicolores avec des visages souriants. Ils ont ensuite réalisé une œuvre inspirée de cet artiste: ils ont collé des fleurs “smileys” sur des ballons de baudruche.

-Sur le thème de la colère, ils ont travaillé par petits groupes sur un thème donné par l’enseignante: “Les instruments de musique en colère”. Ils ont ensuite découvert ce qu’avait réalisé l’artiste Arman sur le même thème. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dans la classe de Delphine:

Depuis le début de l’année, nous travaillons sur les émotions. Nous avons cherché toutes les émotions que nous connaissions, nous les avons définies, puis illustrées par des photos de nous. Cela a formé notre échelle des émotions qui nous permet , à tout moment de la journée, d’exprimer ce que l’on ressent.

 
Dans notre classe, nous devons présenter un exposé devant la classe. Nous avons le choix de présenter un personnage, un lieu ou encore un monument. D’abord les autres essaient de deviner le thème de notre exposé. Ensuite on fait notre exposé  et enfin on présente un objet en rapport avec celui-ci. Les camarades n’hésitent pas à la fin à donner leurs impressions!
Voici quelques exemples d’exposés déjà réalisés et ce n’est pas fini!
Kids United, le lac de Vioreau, Cuba, Metallica, Aldebert…
 
Et nous avons conclu cette assemblée en souhaitant un joyeux anniversaire à:
Pierre, Axelle, Lyam, Manon, Thaïs, Marius M., Rafaël, Baptiste, Candice, Raphaël, Marie, Sacha, Lise B., Landry, Thomas P., Leny N., Charline, Lisa, Pierre, Agathe, Tibo, Ambre et Tiphaine!