Au revoir et Bonnes Vacances!

Au revoir et Bonnes Vacances!

Et voilà l’année scolaire 2018-2019 s’achève avec encore plein de projets réalisés dans toutes les classes.  Nous avons dit au revoir à Ambre et Déborah qui iront enseigner dans une autre école l’année prochaine. Un grand Merci pour tout ce qu’elles ont apporté à notre école! Nous leur souhaitons bonne route!        

En savoir plus

5ème Assemblée d’enfants

Le vendredi 05 juillet, nous nous sommes réunis pour notre dernière assemblée d’enfants. Dans la classe de Maud: Nous avons présenté notre album avec notre mascotte Loup “Le Loup qui voulait faire le tour du monde”. Nous avons chanté une chanson africaine avec le djembé. Et nous avons montré nos masques africains.      

En savoir plus

Le Parc Camifolia

Le mardi 02 juillet, nous sommes allés à Chemillé-en-Anjou. Le matin, les PS ont participé à une animation  « Sur la Piste des lutins ». Les MS/GS et CP ont réalisé l’animation sur le thème « Les 5 sens au jardin » Et après un bon pique-nique, l’après-midi, les enfants ont pu expérimenter tout un

En savoir plus

La musique chez les plus jeunes…

Depuis le mois d’avril, Antoine, professeur à l’école de musique de Nort sur Erdre, vient tous les jeudis matin pour des cours d’éveil musical. Au programme, des jeux d’écoute, de chants, de rythmes, de reconnaissance et de manipulation d’instruments…

La journée sportive des maternelles

Le mardi 21 mai, tous les enfants de maternelle ont pris le car pour rencontrer les enfants des écoles privées de Couffé et du Cellier. En équipes, ils ont participé à des activités sportives: équilibre, courses, lancer, gymnastique, jeux de ballons… Les MS/GS ont rejoint les PS pour pique niquer  tous ensemble.

Quatrième jour

Quatrième réveil à Larmor Baden Nous nous sommes réveillés sous un magnifique soleil ! Derniers cours de catamaran pour les deux groupes et suite des activités de bord de mer. Tout se passe bien, le temps passe vite !

Troisième jour

Troisième jour sous le soleil de Larmor Baden ! Ce matin, pendant qu’un groupe découvrait à son tour le milieu maritime par les cinq sens, l’autre prenait son deuxième cours de voile avec la grande voile mais … sans vent ! Cet après-midi, nous avons fait le tour du golfe et avons fait escale sur

En savoir plus